Contactez directement le syndicat ( contact ) qui vous mettre en relation avec la société de projet Gironde Haut Débit en charge de la commercialisation.

Vous pourrez également trouver des informations (cartographie, catalogue de service, ...) sur le site de Gironde Haut Débit.

L’objectif de Gironde Numérique est de fournir une infrastructure haut débit et très haut débit identique à celle des plus grandes agglomérations françaises sur le département de la Gironde.
Dans le cadre du contrat de partenariat conclu avec France Télécom Orange, Gironde Numérique est un opérateur grossiste qui s’adresse aux professionnels des télécommunications. Gironde Numérique commercialise différents types de  services permettant aux opérateurs de télécommunications et aux Fournisseurs d’Accès Internet d’offrir leurs services à l’usager final.
L'objectif est d’optimiser le coûts de déploiement en bénéficiant d’une infrastructure récente, rapidement disponible et capillaire, tant pour le raccordement des sites France Télécom, dans le cadre de la boucle locale par exemple, que pour celui des sièges et filiales de clients grands comptes, ou pour la sécurisation de parcours existants. 

Gironde Numérique permet ainsi aux opérateurs de tirer parti de l'infrastructure départementale pour étendre leurs services, mais aussi de s’interconnecter avec le national ou l’international en s’appuyant sur les offres d’opérateurs nationaux et internationaux raccordés à son infrastructure Haut Débit.