Puce flèche



POSTE DEVELOPPEUR FULLSTACK


Description du poste :

  • catégorie A, cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux
  • ouvert aux fonctionnaires
  • ouvert aux contractuels (sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53)
  • poste localisé à Bordeaux
  • Postulez avant le 11 novembre 2021

Vos missions :

Au sein du Pôle Services Numériques, le développeur sera affecté à des missions de conception et développement d’applications essentiellement orientées Web (front-office, back-office, API RESTFull) mises à disposition des adhérents du syndicat mixte Gironde Numérique et des différents services de la structure :

  • Développement de solutions Web dans le cadre de l’évolution de l’offre de service.
  • Développement de solutions pour faciliter le quotidien des administrateurs systèmes de la structure, comme du provisionning de machine virtuelle ou concevoir des applications internes pour le compte des différents services du syndicat
  • Évolution du domaine applicatif existant dans le schéma directeur d’urbanisation du SI (travail collaboratif sur Gitlab, ticketing, authentification centralisée de type SSO, mise en place de tests unitaires, maintien de la qualité des développements, intégration continue… etc.).
  • Participation à l’évolution de la chaîne d’intégration continue
  • MCO et évolutions des applications existantes, rédaction de la documentation technique et utilisateur

Pour rejoindre l'équipe de Gironde Numérique, postulez avant le 11novembre 2021.
Détail de l'annonce téléchargeable ci-dessous ou disponible ici : cliquez ici



POSTE EXPERT TELECOMS

  • catégorie A, cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux
  • ouvert aux fonctionnaires
  • ouvert aux contractuels (sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53)

Rattaché à la Directrice du Pôle Télécoms et Innovations, vous prenez en charge la création de solutions télécoms. Cette nouvelle offre viendra compléter l'action du syndicat proposée à l'ensemble des adhérents de Gironde Numérique.

Pour mettre en place cette nouvelle offre, vous analysez les besoins des adhérents. Vous définissez la stratégie technique du Syndicat et l'architecture du réseau télécoms à mettre en place.

Vous supervisez les choix techniques liés au déploiement des technologies suivantes : Accès à internet, liaison inter-sites, voix sur IP, IoT et vidéoprotection.

En s'appuyant sur des marchés publics et des prestataires, vous assurez la mise en place et le déploiement de l'offre télécoms.

Vous suivez l'industrialisation des déploiements chez les adhérents du Syndicat. Vous êtes en charge de la préparation et du paramétrage des matériels.

Vous supervisez l'installation, la mise en service et la recette de la solution. Vous rédigez la documentation technique associée.

Vous êtes responsable de l'exploitation de l'offre télécoms comprenant, notamment, l'administration, le support, l'assistance technique et la mise à jour des solutions.

Vous proposez l'organisation nécessaire pour assurer la bonne exploitation de la solution, en accord avec les besoins techniques de l'offre.

Issu d'une formation supérieure, vous disposez d'une expérience confirmée à un poste d'Ingénieur Expert Télécoms ou une fonction similaire. Vous avez de solides compétences techniques dans les technologies suivantes : Ethernet/IP/MPLS, Protocoles de routage, configuration, switching et routage, sécurité, gestion des réseaux virtuels et monitoring. Vous êtes en capacité de diriger un projet innovant. Vous êtes polyvalent, autonome et disponible. Vous disposez d'un Permis B.

Agenda

7 septembre 2021

Le prochain comité aura lieu le 7 septembre 2021 à 10 h 30, amphithéâtre BADINTER à l'hôtel du Département de la Gironde.

21 septembre 2021

Le prochain comité aura lieu le 21 septembre 2021 à 14 h 00, amphithéâtre BADINTER à l'hôtel du Département de la Gironde.

Actualités