Bouygues Télécom renforce sa présence sur le réseau public Gironde Haut Méga

Bouygues Télécom a annoncé avoir ouvert depuis son arrivée en septembre 2020, 225 462 prises sur le réseau d’initiative publique ce qui représente près de 88% des prises mises à disposition sur le marché. Aujourd’hui les habitants de 298 communes comme : Andernos-Les-Bains, Arcachon, Arès, Audenge, Biganos, Blaye, Cestas, Coutras, Gujan-Mestras, Lacanau, Langon, Lanton, Lège-Cap-Ferret, Léognan, Mios, Saint-André-De-Cubzac, Saint-Loubès, La Teste-De-Buch… sont éligibles à la fibre Bouygues Télécom.

 

Depuis le début de l’année Bouygues Télécom poursuit ses investissements dans le département. Ainsi, les habitants de 58 nouvelles communes, soit plus de 10 000 logements, peuvent bénéficier de la Fibre Bouygues Télécom, comme à Saint-Médard-de-Guizières où 1 250 prises ont été ouvertes en avril dernier, à Belin-Béliet, 2 500 prises ou encore à Hourtin avec 2 550 prises commercialisées sur le réseau d’initiative publique Gironde Haut Méga.

 

Anthony Colombani, directeur Corporate de Bouygues Télécom : « Quelle que soit leur situation géographique, Bouygues Télécom a la volonté d’offrir à l’ensemble de ses clients les mêmes services avec la même exigence de qualité, au même prix. Les villes et communes de la Gironde ne sauraient faire exception ».

 

Anthony COLOMBANI, Directeur Bouygues Télécom
Jean-Luc GLEYZE, Président du Département de la Gironde

Aujourd’hui, c’est 1 323 prises de fibre optique qui ont été construites à Saint-Médard-de-Guizières, soit une couverture du territoire de plus de 88 %. Au niveau de la communauté d’agglomération du Libournais, 16 433 prises fibre optique ont été construites, ce qui représente ici, une couverture du territoire de près de 45 %.

 

En mars dernier, la 250 000e prise était construite sur près de 500 000 habitations et locaux professionnels qui le seront d’ici 2025, soit la moitié du chantier.

 

Jean-Luc Gleyze, Président du Département de la Gironde : « Le Département a la volonté de raccorder chaque Girondine et Girondin au Très Haut Débit via la fibre optique. La présence de tous les opérateurs, comme Bouygues Télécom, sur notre réseau public Gironde Haut Méga prouve le dynamisme de notre département et la qualité de notre réseau. Il est important que les Girondines et Girondins puissent faire jouer la concurrence et choisir librement leur fournisseur d’accès à Internet. »

distribution-ont

Comment vérifier l’éligibilité à la fibre de son foyer ?

Une carte interactive permet de suivre le déploiement du réseau public de fibre optique partout en Gironde : carte d’éligibilité.

 

Comment tester son éligibilité à une offre Bouygues Télécom ?

Les particuliers, comme les professionnels, peuvent connaître à tout moment leur éligibilité et souscrire aux offres de Bouygues Télécom en se rendant en boutique ou sur le site www.bouyguestelecom.fr.

Partagez cet article