05 35 54 08 84 Immeuble Gironde, rez-de-dalle, 8 rue Corps Franc Pommiès, 33000 Bordeaux
Profil acheteur
Pour vos marchés publics : ce service permet d’échanger par voie électronique avec vos fournisseurs.
Pourquoi activer ce service ?
Depuis 2018, il est obligatoire de dématérialiser les procédures de marchés publics à partir de 40 000 € HT (seuil relevé en 2020)
Comment ça marche ?
Pour avoir un compte, contactez-nous : services@girondenumerique.fr
En cas de difficultés, nous pouvons vous aider à publier votre marché.
Dématérialisation vers la préfecture et les services de l’État
Pourquoi activer ce service ?
Comment ça marche ?
- Une délibération et une convention à signer pour les actes
- Contactez-nous : services@girondenumerique.fr
- 2 minutes de formation
Parapheur électronique
La signature électronique a la même valeur juridique qu’une signature manuscrite.
Pourquoi activer ce service ?
- Pour les marchés publics : obligatoire quand le fournisseur retenu a signé électroniquement
- Simplification de la signature des flux comptables
- Possibilité d’avoir un seul parapheur pour un élu quelque soit son mandat
Comment ça marche ?
Contactez-nous : services@girondenumerique.fr
Certificat électronique
Pourquoi activer ce service ?
Délégué à la protection des données
C’est un chef d’orchestre pour vous assister dans la mise en conformité de votre collectivités.
Il vous sensibilisera, vous informera et sera le contact de la CNIL.
Pourquoi activer ce service ?
Comment ça marche ?
- Une délibération est nécessaire pour désigner le DPO : un modèle à votre disposition
- Contactez-nous : services@girondenumerique.fr
Publication des actes et Opendata
- Conjuguer la transparence de la vie publique et la ré-utilisation possible des données
- C’est simple : un seul clic pour les actes et l’Opendata, et visibilité sur votre site Internet
Pourquoi activer ce service ?
- Publication des actes obligatoire depuis le 1er juillet 2022
- Réglementation Opendata en vigueur depuis 2016
Comment ça marche ?
Contactez-nous :
services@girondenumerique.fr
ou
x.madiot@girondenumerique.fr
La saisine par voie électronique
Ca peut être :
• un mail
• un formulaire de contact
• un téléservices
Attention, vous devez quelque soit le moyen choisi, informer de la réception (1 jours) et de la prise en compte de la demande (10jours)
Pourquoi activer ce service ?
Depuis 2016, un citoyen doit pouvoir faire une demande par voie dématérialisée
Comment ça marche ?
Nous pouvons vous créer un mail en contact@mairie.fr ou sve@mairie.fr
Contactez-nous : services@girondenumerique.fr
C’est aussi possible avec le service démarches simplifiées.