Profil acheteur

Pour vos marchés publics : ce service permet d’échanger par voie électronique avec vos fournisseurs.

Pourquoi activer ce service ?​

Parce que depuis 2018, il est obligatoire de dématérialiser les procédures de marchés publics à partir de 40 000 € HT (seuil relevé en 2020).

 

Comment ça marche ?

Pour avoir un compte, contactez-nous : services@girondenumerique.fr

 

En cas de difficultés, nous pouvons vous aider à publier votre marché.

Dématérialisation vers la préfecture et les services de l’État

Un tiers de télétransmission homologué (s2low) qui vous permet de transmettre vos documents vers les services de la préfecture (contrôle de légalité, budgétaire) et de la trésorerie (comptabilité).

Pourquoi activer ce service ?​

Pour votre comptabilité, plus besoin du portail DGFIP pour envoyer vos bordereaux.

Comment ça marche ?

  • Une délibération et une convention à signer pour les actes
  • Contactez-nous  : services@girondenumerique.fr
  • 2 minutes de formation

Parapheur électronique

La signature électronique a la même valeur juridique qu’une signature manuscrite.

Pourquoi activer ce service ?​

  • Pour les marchés publics : obligatoire quand le fournisseur retenu a signé électroniquement
  • Pour simplifier la signature des flux comptables
  • Pour n’avoir qu’un seul parapheur par élu, quelque soit son mandat

Comment ça marche ?

Contactez-nous : services@girondenumerique.fr

Certificat électronique

Une clé USB qui contient l’identité numérique d’une personne.

Plusieurs types de certificat existent, nous vous fournissons un certificat qualifié de type Eidas (norme européenne).

Pourquoi activer ce service ?​

Pour n’avoir qu’un seul certificat pour s’authentifier et signer tout type de documents.

Comment ça marche ?

Contactez-nous : services@girondenumerique.fr

Délégué à la protection des données

Un chef d’orchestre pour vous assister dans la mise en conformité de votre collectivités. 

Il vous sensibilisera, vous informera et sera le contact de la CNIL.

Pourquoi activer ce service ?​

Parce que depuis 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données s’impose à toutes les collectivités. Nous vous proposons de vous accompagner pour vous simplifier la compréhension de ce sujet en apparence complexe.

Comment ça marche ?

  • Une délibération est nécessaire pour désigner le DPO : un modèle est à votre disposition
  • Contactez-nous : services@girondenumerique.fr

Publication des actes et Opendata

Un seul clic pour les actes et l’Opendata, visible sur votre site internet

Pourquoi activer ce service ?​

Pour

  • Répondre aux obligations réglementaires (réglementation Opendata en vigueur depuis 2016 et publication des actes obligatoire depuis le 1er juillet 2022)
  • Conjuguer la transparence de la vie publique et la ré-utilisation possible des données

Comment ça marche ?

Contactez-nous :

services@girondenumerique.fr

ou

x.madiot@girondenumerique.fr

La saisine par voie électronique

Via :

    • un mail

    • un formulaire de contact

    • un téléservices

Attention, vous devez quelque soit le moyen choisi, informer de la réception (1 jour) et de la prise en compte de la demande (10jours).

Pourquoi activer ce service ?​

Parce que depuis 2016,  un citoyen doit pouvoir faire une demande par voie dématérialisée.

Comment ça marche ?

Nous pouvons vous créer un mail en contact@mairie.fr ou sve@mairie.fr

 

Contactez-nous : services@girondenumerique.fr

 

C’est aussi possible avec le service démarches simplifiées.